La Ligue du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Ligue du Chaos

Forum de guilde ligue du chaos sur sentinelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La fenetre Besoin / cupidité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
namorstag
Dindon
namorstag


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 12/07/2006

La fenetre Besoin  / cupidité Empty
MessageSujet: La fenetre Besoin / cupidité   La fenetre Besoin  / cupidité EmptyLun 17 Juil - 11:16

J'ai remarque que cette fenêtre pose des problème a tous les joueurs
J'ai essaye de l'expliquer a jeronimo mais je n'y arrive pas
j'avais essayé avec niarg a l'époque sans succes
Ernalda, elle, faisait besoin à chaque fois ...

Deja cette fenetre apparait que si on groupe et souvent on commence en solotant comme des betes.

ensuite la fenetre est tres peu ergonomique la seul chose que l'on voit c'est la croix pour passer

Jeronimo lui faisait rien car elle disparaissait cette fenetre de malheur donc ouf ...

J'appelle à votre sagesse pour que quelqu'un trouve la bonne formulation pour expliquer le fonctionnement de cette fenetre.
Revenir en haut Aller en bas
rouille
Pie
rouille


Nombre de messages : 292
Age : 48
Date d'inscription : 12/07/2006

La fenetre Besoin  / cupidité Empty
MessageSujet: Re: La fenetre Besoin / cupidité   La fenetre Besoin  / cupidité EmptyLun 17 Juil - 14:22

Bonjour m'sieurs dames,

J'me lance, même pas peur...
Je n'ai pas en tête la tronche de la fenêtre en question mais on va faire sans Rolling Eyes

Par défaut, dans un groupe, lorsqu'on trouve un objet vert ou mieux, une fenêtre besoin / cupidité s'ouvre.
Trois choix s'ouvrent à vous, heureux hordeux que vous êtes.

1. Fermer la fenêtre (p'tite croix en haut à droite) :
Vous n'êtes pas intéressé du tout, le loot sera pour les autres...

2. faire cupidité (image de pièce) :
L'objet ne vous intéresse pas pour équiper votre personnage... Mais vous n'êtes pas contre l'idée de vous faire un peu de thune...
Vous participerez à un lancé de dés avec ceux ayant fait cupidité comme vous. Si une personne (ou plus) a choisi besoin, il sera prioritaire sur vous quelque soit son lancé de dé. Il en a besoin, pas vous : il passe avant. C'est l'idée.

3. Faire besoin (image de deux dés) :
L'objet convient parfaitement à votre personnage, vous comptez l'en équiper. Vous avez donc choisi besoin. Ca déclenche un jet de dés. Si vous avez le plus haut résultat parmi ceux qui ont fait besoin vous remportez l'objet. Ceux qui ont fait cupidité n'auront pas l'objet (même avec un très beau jet Wink ).

En résumé :
On passe si on ferme la fenêtre.
On fait cupidité si on veut le truc pour le vendre.
On fait besoin si on compte utiliser l'objet.

Attention :
- Faire besoin sur un loot qui ne correspond pas à votre classe ou faire besoin systèmatiquement peut énerver...
- Si vous voulez équiper votre personnage avec des objets qui ne correspondent pas parfaitement à votre classe, discutez en avant avec les membres de votre groupe. Exemple : un druide peut vouloir du matos cuir montant force agilité et endurance qui sont plutot pour voleur. Un voleur pourrait mal le prendre...

Autrement (le cas des coffres / trésors) :
Lorsqu'un groupe croise le chemin d'un coffre, la fenêtre cupidité ne s'ouvre pas.
On peut alors lancer les dés pour choisir qui ouvrira et prendra le contenu du coffre. Chacun tape : /rand 100. Le meilleur résultat emporte le coffre.
Il s'agit de tout autre chose que la fenêtre cupidité / besoin.
Personellement j'aime bien faire comme ça pour les coffres.
Il peut être mal vu de foncer en premier sur un coffre (lorsqu'on est groupé) et de tout prendre pour soi...
Les coffres verrouillés ne peuvent être ouvert que par les voleurs. demandez à rasec comment ça se joue en général... Moi je n'en sais rien Embarassed

Mais : Si vous êtes entre amis faites comme vous le sentez Smile

Voilou...

Rouille qui a fait ce qu'il a pu...
Revenir en haut Aller en bas
TYRINUS
Pie
TYRINUS


Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 12/07/2006

La fenetre Besoin  / cupidité Empty
MessageSujet: Re: La fenetre Besoin / cupidité   La fenetre Besoin  / cupidité EmptyLun 17 Juil - 17:17

Coucou,

ben moi je trouve que rouille il explique trop bien Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
rouille
Pie
rouille


Nombre de messages : 292
Age : 48
Date d'inscription : 12/07/2006

La fenetre Besoin  / cupidité Empty
MessageSujet: Re: La fenetre Besoin / cupidité   La fenetre Besoin  / cupidité EmptyLun 17 Juil - 17:27

(s'incline)

Rouille, chasseur qu'explique trop bien mais qui a la grosse tête.
Revenir en haut Aller en bas
Niarglzarr
Pie
Niarglzarr


Nombre de messages : 202
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/07/2006

La fenetre Besoin  / cupidité Empty
MessageSujet: Re: La fenetre Besoin / cupidité   La fenetre Besoin  / cupidité EmptyLun 17 Juil - 22:39

Coucou Smile

Ben dites donc, si j'avais eu de telles explications à l'époque ... ça aurait été plus mieux, ma foi Smile
Mais bon, à force j'avais fini par comprendre, et pi faut dire que j'ai eu de bons professeurs de WOW (Rasec et Hashragg , Caillou puis Rouille, et même le Broaf maintenant )
En tout cas merci Rouille pour ces excellentes explications ! What a Face

Signée Niarglzarr, en direct depuis Gangrebois
Revenir en haut Aller en bas
Gronicko
Pie
Gronicko


Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : tout près d'un loot
Date d'inscription : 12/07/2006

La fenetre Besoin  / cupidité Empty
MessageSujet: Re: La fenetre Besoin / cupidité   La fenetre Besoin  / cupidité EmptyLun 24 Juil - 10:18

impec, j'aurai pas dit mieux!!! Laughing

BRAVO ma Rouille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gronicko
Pie
Gronicko


Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : tout près d'un loot
Date d'inscription : 12/07/2006

La fenetre Besoin  / cupidité Empty
MessageSujet: Re: La fenetre Besoin / cupidité   La fenetre Besoin  / cupidité EmptyJeu 3 Aoû - 11:21

waouh, le Broaf il est admin!!! GG!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rouille
Pie
rouille


Nombre de messages : 292
Age : 48
Date d'inscription : 12/07/2006

La fenetre Besoin  / cupidité Empty
MessageSujet: Re: La fenetre Besoin / cupidité   La fenetre Besoin  / cupidité EmptyJeu 3 Aoû - 12:44

Baaaa c'est toi qui me l'apprends Smile
(s'incline)

Broaf, druide admin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fenetre Besoin  / cupidité Empty
MessageSujet: Re: La fenetre Besoin / cupidité   La fenetre Besoin  / cupidité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fenetre Besoin / cupidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue du Chaos :: La Guilde :: C'est que l'on doit savoir sur WOW expliqué par vos amis de la guilde-
Sauter vers: