Meme si il est passé facile une petite notice pour rassuré Niarglzarr
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* GRAND PRÊTRE VENOXIS *
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Mise à jour post 1.9.3 : Le Grand Prêtre Fangis reprend son vrai nom de la version originale: Grand Prêtre Venoxis.
Souvent considéré comme le boss le plus facile de l'instance, il ne devrait pas vous poser trop de soucis.
Il est accompagné de quatre serpents.
Venoxis commence le combat en forme de Troll (100%>50%), puis se transforme en Serpent (50%>0%).
Phase 0 : Les 4 Serpents.
Il faut assigner des cibles aux Mages et(ou) Druides. ( Moutons et Dodos ).
Ceux-ci métamorphosent ou endorment trois serpents sur les quatre.
Le MT1 est en charge d'éloigner le grand prêtre du groupe, sur la droite.
Le MT2 casse les moutons et les dodos les uns à la suite des autres le plus vite possible.
Le groupe descend les serpents un par un en économisant le mana.
Puis une fois les serpents hors de combats tous viennent se placer sur les marches.
Phase 1: Troll (100% -> 50%).
Restez à distance!
Le Grand Prêtre dispose d'un sort plutôt original: un drain de vie en chaîne, qui draine de plus en plus de vie à chaque
étape! Si la chaine touche le raid entier, les dernières cibles perdront plus de 20 000 points de vie. Donc tout le
monde reste le plus éloigné possible de Venoxis, pour être hors de portée de ce drain de vie.
Le tank sera alors la seule cible, et le drain sera très faible.
Donc un fois sur les marches , ( DPS léger )
Les classes de jeteurs de sorts utilisent leurs baguettes,
Les classes de corps à corps restent donc à distance, en se battant à l'arc/arbalete/fusil.
Une detection de la magie sur Venoxis permet de repérer sa régénération, pour la dissiper aussitôt.
Pour Un Démoniste et un Chasseur , ils doivent faire un Drain de mana.
Dés que Vénoxis n'a plus de Mana ( DPS Lourd ), tous les jeteurs de sorts font de gros DPS.
Descendez-le à 50% de vie dans cette configuration.
Phase 2: Serpent (50% -> 0%).
Pour le MT1 et les autres CàC, NE sortez PAS de l'instance,en passant par les portes ou en passant derriere le feu,
promener le devant les marches afin que tous les autres joueurs puissent lui faire du dégats.
Le MT2 tape à distance exclusivement, pour récupérer l'aggro en cas de mort subite du MT1.
Les voleurs ainsi que les autres guerriers doivent aller au CàC.
Tous les joueurs sauf les 2 prêtres et 2 Chamans soignent le MT1.
Cependant le boss « crache » des nuages de poison qui persistent.
Il faut donc que le MT1 ainsi que les autres bougent constamment pour sortir Venoxis de ces nuages,
et permettre aux classes de corps à corps de se battre sans craindre le nuage.
Il peut être utile d’avoir un buff nature de chasseur (Aspect de la Nature). En faisant attention de
rester en dehors du nuage, il suffit de continuer à tanker jusqu'à la mort du Serpent.
SORTEZ DU NUAGE DE POISON !
Le coin du Healer :
Le MT1 à un prêtre et un chaman à sa disposition exclusive, et un prêtre et un chaman en roulement.
Le ou les druides se tiennent prêt pour un innervate sur le prêtre qui soigne le MT1 (au cas ou).
Les 2 prêtres et les 2 chamans ne soignent que le MT1.
Les autres soigneurs en plus aide aux soins de leurs groupes respectifs,
Chaque joueurs se soignent avec des Bandages et Potions et autres petits soins personnels.
Ce boss est le plus facile de l'instance, il n'y a donc pas grand chose à dire à part faire attention aux nuages de poison
Deux passages délicats dans le combat: le changement de phase à 50%, où le boss frappera plus fort,
et un passage en furie berzerker à 20%. Ne vous faites pas surprendre et gardez votre tank en vie!.
Composition Minimum du raid pour être top :
MT1 (guerrier), MT2 (guerrier),
2 Voleurs , 2 Chasseurs, 1 Démoniste, 3 Magiciens, 2 Prêtres.
(Chaman et Druide sont bienvenue aussi).
Raid Parfait (Utopique lol!,même pas en rêve) pour Zul'Gurub:
3 Guerriers - 3 Magiciens - 3 Prêtres - 3 Chamans
2 Druides - 2 Démonistes - 2 Voleurs - 2 Chasseurs
ALIENDRAGON
(Remerciements pour les renseignements à differentes guildes et Sites).